Cérémonie des voeux : destruction du château d’eau en 2011

Publié le par Mairie de Montjoie St Martin

La traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée ce dimanche 16 janvier en fin de matinée à la salle des fêtes de Montjoie-Saint-Martin devant près de 60 personnes. Dans son allocution, le maire, Maurice Duhamel, a rappelé les projets 2010 achevés ou en cours d’achèvement. Parmi ceux-ci, les habitants du bas du bourg auront vu l’enfouissement coordonné des réseaux d’électricité et de télécommunications, ceux du village de La Tréhallais disposent maintenant d’une mise en lumière avec l’installation de candélabres. Sur ce dernier dossier, le maire a vivement regretté « le temps passé à s’époumoner auprès du fournisseur EDF pour qu’il intervienne sur place rapidement, je regrette que cette action ait mis autant de temps à voir le jour. Ce retard de calendrier totalement indépendant de notre volonté s’explique par une mauvaise coordination au sein même de leur structure ».
Début décembre 2010, la petite commune a vu le démarrage de la restauration intérieure de son église « dont l’avancement des travaux du chantier respecte scrupuleusement le planning », si bien que les portes devraient rouvrir au printemps. Et le maire d’ajouter : « Je lance un appel aux bénévoles qui accepteraient de donner un peu de leur temps libre et une once de leur bonne humeur au service de l’église pour les finitions, comme par exemple, teinter les bancs. »
 

MJOMA-Voeux.JPG

 

En 2011, la municipalité poursuivra d’étudier les possibilités concernant des travaux de réfection de la salle communale pour une mise en conformité et une réhabilitation. Par ailleurs, les travaux d’assainissement des locaux communaux seront engagés en fonction du diagnostic établi par les services du Spanc suite à leur passage en novembre dernier.
Dernier point et non des moindres pour la commune, l’année 2011 verra un embellissement environnemental du bourg : « La destruction de l’énorme bougie ! Je parle bien sûr de l’imposant château d’eau érigé en plein cœur, qui est amenée à disparaître au bénéfice d’un bassin plus discret destiné à desservir le canton de Saint-James », a expliqué Maurice Duhamel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article